Ramadan 2025:la fête célébrée dans une ambiance riche en enseignement au complexe islamique de Kribi

Les fidèles musulmans de kribi ont pris part à l’esplanade du complexe islamique Gazy Al Rouwashid de Mpangou, le lundi 31 mars à la grande prière de clôture du mois de Ramadan 2025. Une celebration présidée avec faste et solennité par L’imam de la dite mosquée, en présence de quelques autorités de la ville de kribi.
Les musulmans camerounais comme des milliards de fidèles à travers le monde ont célébré avec ferveur l’Aïd el-fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan. Après 30 jours de jeune, de prière, d’adoration et de recueillement, cette fête religieuse, l’une des plus importantes de l’islam est un moment de joie de gratitude et de communion. Cette grande célébration de la religion musulmane est l’occasion pour les fidèles de se réunir lors d’une prière matinale avant de passer du temps avec leurs proches. C’est donc sans étonnement que les rues de kribi étaient animées par l’agitation des enfants et grands tous vêtus en tenues d’apparat, précipitant les pas vers les mosquées qui se remplissaient peu à peu, pour ne pas manquer la prière à 9 heures précises.

La journée spéciale de la fin du mois de Ramadan est une grande joie, un moment d’échange, de solidarité. L’imam Aboubarcar Oumarou, imam secondaire du complexe islamique de Mpangou dans sa prédication, a invité les fidèles à vivre selon les recommandations d’Allah. Il a prôné l’amour d’Allah et l’amour des proches; il a enseigné d’oublier les rancunes. Dit-il, le ramadan est une occasion de maintenir encore plus les liens familiaux. << Que ceux qui avaient rompu des liens avec leurs semblables, leurs proches, leurs amis, leurs frères doivent profiter de ce jour pour réunir les liens familiaux, parce que l’islam demande d’être un ensemble dans la joie en cette journée.>> a déclaré le prédicateur.

IMAM SECONDAIRE DU COMPLEXE ISLAMIQUE DE KRIBI a prêché l’amour et le partage
L’imam à également tenu à prier pour le Cameroun et ses dirigeants, afin qu’Allah fasse du Cameroun un pays de foi et de piété. Au delà de son aspect religieux, l’Aïd el- fitr au cameroun est également un moment de rencontre intercommunautaire. De nombreux non- musulmans ont participé aux réjouissances, échanges des vœux et partage des repas. Tous ceci témoigne de la cohésion sociale qui caractérise le Cameroun, dans un contexte national marqué par la diversité culturelle. Cette fête rappelle l’importance du vivre ensemble.
