Kribi-Cameroun: Des élites prient pour le Chef de l’État

Une célébration grandiose pour les 92 ans du président Paul Biya s’est déroulée au cœur de la cité balnéaire le jeudi 13 février 2024.
92 années de vie pour Paul Biya, president de la Republique du cameroun. Les élites de l’Océan, sur l’initiative de maître madeleine Solange Ekitike, 1er adjoint au maire de la ville de kribi, ont organisé un culte oecuménique et d’action de grâce ce 13 février 2025 avec pour objectif non seulement de prier pour le président, mais également de le remercier pour ses bienfaits dans le pays et l’Océan en particulier.

C’est autour de 17 heures que la cérémonie organisée par l’élite oceanaise, au premier chef le notaire maître madeleine Solange Ekitike, par ailleurs premier adjoint au maire de la ville de Kribi, à démarré avec l’arrivée du prefet de l’Océan Nouhou Bello.
L’on a pu voir à cette cérémonie la présence remarquable d’un parterre de responsables politiques, administratifs, des ministres du culte de différentes confessions religieuses ainsi que les chefs traditionnels et une foule venue de plusieurs localités de l’Océan. Tout ce beau monde s’est déplacé pour prier en faveur du père de la nation et pour la paix au cameroun.





Selon les ministres du culte, il est important de bénir le destin spécial d’un être particulier car malgré son âge avancé, le président Biya continue de poursuivre sa mission, celle que Dieu lui a confié, diriger le Cameroun. Le représentant de l’evêque du diocèse de kribi, L’imam et les représentants des autres religions, ont adressé des prières à Dieu pour la bénédiction du chef de l’Etat.
A pres de 43 ans au pouvoir, cette année 2025 est une année décisive et les élites de l’Océan sont toujours prêtes à accompagner le chef de l’Etat.
<< en tant que lieutenant du président.et fils politique du président, nous avons voulu lui dire: monsieur le président, nous te souhaitons joyeux anniversaire, nous sommes déterminés à t’apporter ce dont tu as besoin, tu as besoins des populations pour t’accompagner dans ton rêve qui est celui de faire du Cameroun un pays émergeant. Nous sommes prêts à t’amener les militants pour la bataille finale>>. A déclaré le sénateur questeur à l’assemblée nationale Grégoire MBA MBA.
Cette rencontre était donc un moment de parfaite gratitude et communion pour les fils de l’Océan au Président Paul Biya. La cérémonie s’est achevée par la Coupure du gâteau d’anniversaire et le partage d’un repas conviviale.
