MTN Elite Two: Atlantic S.A de Kribi renoue de la plus belle des manières avec son public

MTN Elite Two: Atlantic S.A de Kribi renoue de la plus belle des manières avec son public

Devant des kribiens de souche et d’adoption venus nombreux dimanche 2 mars dernier au stade municipal d’Afan-Mabe dans la ville balnéaire du Sud Cameroun, le club qui fait actuellement la fierté du département de l’Ocean a imposé la loi du plus fort face son challenger APEJES DE MFOU avec qui il était en concurrence directe au classement. Trois précieux points remportés après une victoire sur le score d’un but à zéro.

 

La Ville de Kribi a de nouveau vibré au rythme du Football Professionnel  Dimanche 02 Mars 2025. En quelque sorte orpheline de son club, après qu’il lui ait à nouveau redonné le goût de l’Elite de par son sacre aux interpoules à l’issue de la saison dernière, elle [la ville de Kribi] était aux aguets pour lui offrir cette ferveur de la « Marée Haute » dans sa nouvelle aventure ; mais ce n’est pas arrivé d’aussitôt ! Face à ce que l’on pourrait appeler « l’obstacle de la non conformité du stade municipal de Kribi Afan-Mabe, » il a fallu attendre le début de la phase retour de la compétition, pour en fin à nouveau voir évoluer son équipe à domicile. Ce, grâce à l’aboutissement du plaidoyer savamment mené auprès de la  Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) par le truchement du Président du Conseil d’Administration du Club, le célébrissime El Hadj IBRAHIMA. Ce aura donc été une première à la saveur ravissante, car au-delà de cette communion tant attendue, il y a la victoire comme délice.

Atlantic S A de Kribi renoue avec son public
Ambiance jubilatoire après le but 

La formation du coach Dieudonné Nke était en concurrence directe au classement avec APEJES DE MFOU. Devant ce club qui était son adversaire du jour, elle n’avait pour seul idéal au coup d’envoi que de rempoter les trois points. Si c’était la première pour les joueurs depuis l’accession du Club en Elite, notamment les nouvelles recrues de s’exprimer devant le public de Kribi sorti en grand nombre avec en chef de file la première autorité de l’Océan représentée pour supporter l’équipe porte-étendard du département à la seconde marche du Football Camerounais, c’était également la première pour le nouvel entraîneur et ancien Lion Indomptable qui s’est satisfait de ce que son aventure Kribienne ait bien débuté. Fort de l’ambition portée par les joueurs, ils se sont appliqués dès l’entame du match, et se sont vus aussitôt récompensés en inscrivant le seul but de la rencontre dès la deuxième minute par leur attaquant prolifique Paul BARA, et qui a suffi à leur assurer la victoire.

La ville de Kribi renoue avec son public
Atlantic S A de Kribi confiant.

De cette victoire, le jeune capitaine Maxime BETOSSI en a été l’un des principaux artificiers. Brillant de son immense talent, il était à l’origine de l’action de but et passeur décisif pour son coéquipier. Tout au long de la rencontre, il a dans sa position offensive su peser sur la défense adverse, soutenir considérablement le milieu de terrain par ses décrochages réguliers et créer plusieurs opportunités qui auraient pu permettre d’alourdir le score ; mais l’essentiel ayant été assuré, il a globalement permis à son équipe de résister face à des adversaires bien en place, et qui ont d’ailleurs pris un léger ascendant en seconde période. Interviewé au terme de la rencontre, il a clairement affiché l’ambition du club qui est de s’octroyer tous les points en jeu dans cette deuxième partie de la phase régulière du championnat, un objectif qui pour être atteint amènera le staff technique à travailler sur les faiblesses observées tel que l’a déclaré l’entraîneur.

MTN Élite Two
Challenge sur l’arène

Le prochain rendez-vous se peaufine dans la région de l’Ouest, où ATLANTIC sera opposé à l’équipe de RACING DE BAFOUSSAM, toutes deux à égalité de points actuellement. Ce sera donc une autre rencontre décisive face à un nouveau concurrent direct dans cette course lacée aux Play Off Up.

La tribune d’honneur

Divin Ndtoungou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *